Nettoyer
Supprimer un contenu
ou le déréférencer
Nos experts sont à la pointe pour déployer les bonnes actions auprès des bons acteurs.
Identifier les contenus et les moyens d’action
Un contenu négatif qui apparaît sur votre page de résultat Google peut avoir de nombreuses formes différentes. Un article de presse, des avis clients, des commentaires dans un forum ou juste une information qui n’est plus d’actualité ou hors sujet : les moyens d’actions et les probabilités de succès sont très variables.
Accompagnés par les meilleurs experts, nous parvenons très souvent à supprimer un contenu ou à le déréférencer des moteurs de recherche. S’il n’apparaît plus dans la page de résultats lorsqu’on vous recherche, sa nuisance diminue considérablement.
Choisir suivant la nuisance,
la faisabilité et les ressources
La durée de vie et la visibilité peut fortement varier suivant le type de contenu négatif, la riposte aussi, naturellement. Vous aider à comprendre l’enjeu pour chaque contenu et mesurer la temporalité et la visibilité auprès des cibles identifiées, c’est vous aider à construire la bonne stratégie et à prévoir les actions si la suppression ou de déréférencement s’avère impossible.