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Gérer les avis

Faire de vos clients
vos meilleurs ambassadeurs

Les avis clients font désormais partie intégrante de l’e-réputation. Ils sont en première ligne de ce que l’on appelle la Réassurance

Le classique “nos clients contents ne disent rien, seuls les mécontents s’expriment” n’est pas une fatalité ! Quand on demande au bon moment et de la bonne façon, les clients contents sont souvent d’accord pour exprimer leur satisfaction.

L’enjeu est triple :
Être protégé : réduire l’impact négatif (et le risque) de potentiels nouveaux négatifs
Être choisi : transformer des clients potentiels en clients
Être Vu : figurer parmi les premiers sur les moteurs de recherche, les plans et les outils de localisation.
C’est trop important pour ne pas s’en occuper, nous vous accompagnons depuis la stratégie d’avis jusqu’à la rédaction des réponses.

Identifier les bons moments et les bonnes circonstances sur le parcours client pour optimiser les taux de retour.
Identifier les plateformes qui comptent selon vos publics, pour être irréprochable là où ça compte vraiment.
Construire les process internes pour être le plus efficace possible et réduire le risque,
préconiser les bons outils et les utiliser au mieux.

Tendre le micro au bon moment, construire la séquence sur mesure pour s’adapter aux circonstances et à vos particularités, afin de performer à 3 niveaux :

Générer plus d’avis favorables, et les publier aux endroits où ça compte le plus
Réduire le volume d’avis négatifs, en détectant le mécontent le plus tot possible
Comprendre les motifs d’insatisfaction et collecter des pistes d’améliorations

Pour répondre aux besoin d’un de nos clients, nous avons créé en 2019 un outil qui permet tout cela, il s’appelle OptimAvis.
Il permet d’interroger tous vos clients/utilisateurs (les contents ET les mécontents, c’est primordial) de façon très personnalisée, avec un message adapté à chaque situation (QR code, mail, carte sans contact (NFC), SMS). 
La majorité des avis négatifs publics sont désactivés avant même d’être en ligne et les avis positifs vont nourrir les plateformes où ils seront le plus utile (votre fiche Google, Trustpilot, Facebook, Tripadvisor…). Plus d’infos ici.

La quasi-totalité des internautes qui lisent les avis lisent aussi les réponses. Ne pas répondre n’est pas une option valable.
Nous vous aidons à comprendre les différentes situations et les typologies de risques et nous construisons pour vous la boîte à outils qui permet de répondre efficacement, rapidement et sans risque à tous types d’avis, positifs ou négatifs, avec ou sans texte, justification ou photo.. avec la bonne tonalité et des règles d’écritures parfaitement adaptées.


Si besoin, nous prenons en charge toute la chaine des avis, nous veillons, nous identifions les situations, nous répondons, nous fournissons les moyens de suivre dans le temps et de mesurer nos actions.
Prendre la parole à votre place et répondre en votre nom est quelque chose que nous ne faisons pas à la légère, nous le faisons avec méthode et rigueur, et sous votre contrôle.