Auditer
Cartographier votre écosystème pour mieux
comprendre et intégrer son marché
Plus de 80% des informations qui concernent une marque sur Internet ne proviennent pas d’elle.
(source : Forbes 2018)
Nous collectons et analysons l’ensemble des traces digitales liées à votre marque, votre entreprise et/ou votre marché. Sites d’infos, réseaux sociaux, forums utilisateurs.. rien de ce qui est accessible en ligne n’échappe à nos outils.
Votre marché
Identifier les sujets et les tendances du moment. Mesurer et comparer les volumes d’informations existantes, sur vous, vos concurrents ou vos sujets de prédilection. Identifier les personnes qui comptent, l’engagement moyen (quantité de likes, de commentaires, de partages) et les sentiments exprimés.
L’empreinte de votre marque
Comprendre comment la marque est perçue.
Qui en parle ? Sur quel support pour quel type de messages ? Comment s’expriment les influenceurs clés ? Qui les écoute ? Quels sont les sujets récurrents ?
Analyser comment sont perçues vos prises de parole, le volume et la nature des avis en ligne
Votre marque vis-à-vis de la concurrence ?
Comparer les stratégies digitales et les résultats des acteurs principaux de votre marché. Mesurer l’étendue et l’évolution du champs lexical spécifique utilisé, vous benchmarker. Observer les sujets abordés en fonction des plateformes.
Gestion de la marque employeur
Analyser et comprendre votre image en tant qu’employeur. Déterminer si la réputation des personnes est une opportunité ou un frein à votre développement (ambassadeurs officiels et officieux, collaborateurs en poste ou anciens) comparer et analyser les notes et avis sur les plateformes professionnelles.