Pourquoi prendre en main
son e-réputation ?

Pourquoi prendre en main
son e-réputation ?

« Vivons heureux, vivons caché », c’est terminé.
S’il n’y a pas d’information sur vous en ligne, c’est déjà une information.


Protéger sa 1ère page Google

Pour la majeure partie des internautes (vos clients, prospects, fournisseurs, partenaires, candidats, concurrents…) votre e-réputation, c’est ce que l’on dit de vous en première page de Google quand on vous recherche.

Prendre son e-réputation en main, pour une personne comme pour une entreprise,

c’est d’abord essayer de maitriser le plus de résultats possibles parmi les résultats de la première page Google.

Plus il y aura de contenus positifs et sur lesquels vous avez la main sur la première page de Google, plus votre image sera protégée et valorisée.


L’e-réputation
frein ou boost à votre développement ?

Une entreprise du CAC est recherchée en moyenne autour de 850 000 fois par mois (soit plus de 10M de fois par an) sur Google. Pour peu qu’il y a ait un – ou plusieurs – contenu négatif parmi ces 7, 8, 9 voire 10 contenus supplémentaires, quel est le préjudice en termes de visites sur le site de l’entreprise ? en termes d’image ? en termes de CA ?

Tous les sites internet ne sont pas des plateformes de e-commerce sur lesquels l’internaute est un client potentiel, guidé fiévreusement jusqu’à l’acte d’achat en ligne.

La quasi majorité d’entre eux a en revanche une vocation commerciale, une logique de promotion ou un outil de communication.

L’e-réputation n’est donc pas systématiquement une question de vie ou de mort, mais toujours un enjeu important : un frein ou un boost au développement de l’entreprise.

Cet enjeu est difficile à quantifier, tant il peut varier selon les secteurs et les business models. On sait cependant aujourd’hui que « la volonté des gens à acheter, recommander, travailler ou investir dans une entreprise est conditionné à 60% par leur perception de l’entreprise et seulement 40% par leur perception de leurs produits ». (source : Reputation institute)